Carthage Olive Oil : Presentation

Il y a plusieurs milliers d’années, quand les berges ensoleillées de la Méditerranée qui deviendraient la Tunisie s’appelaient encore Carthage et que celle-ci dominait tout le bassin méditerranéen, l’huile d’olive qu’on y produisait jouissait déjà d’une réputation inégalée au sein de toutes les civilisations d’alors.

Carthage Olive Oil : Presentation
Aujourd’hui, les qualités de cette même huile ont traversé le temps et sont reconnues par les gastronomes du monde entier.
Pareil résultat est le fruit d’une conjonction exceptionnelle. Parce que l’on trouve en Tunisie des sols à nuls autres pareils pour la culture de variétés d’olives faisant partie des meilleures, une lumières et climat parmi les plus favorables qui soient, et surtout un savoir-faire ancestral transmis sans faille de génération en génération.
Quant aux huiles d’olive CARTHAGE, elles sont un peu plus que tout cela.
Outre leur maitrise respective reconnue dans la culture des oliviers et la production d’huiles d’olive haut de gamme, Carthage Olive Oil offre un éventail de terroirs et de crus souvent difficiles à rassembler sous une seule marque .Mais c’est également la mise au point très fine d’assemblages qui correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs selon leur selon leur gout et les habitudes culinaires de leurs pays. Et bien évidemment, Carthage propose aussi une huile d’olive biologique qui marie saveur et respect de la nature.

Les huiles d’olive Carthage méritent bien leur titre de noblesse : GOLD OF TUNISIA » !
L’huile de la marque Carthage est une huile de très haute gamme, c’est une huile vierge extra exceptionnelle de par la traçabilité de ses origines.
CARTHAGE Olive Oil se distingue par sa couleur dorée, son bouquet intense et son gout délicat ,une texture parfaite ,un parfum typiquement méditerranéen ce qui font d’elle un concentré de saveur e d’authenticité.

Carthage Olive Oil : Presentation

tankers olive oil
Ses caractéristiques organoleptiques, la qualité des olives, son taux d’acidité, ses niveaux de peroxydes et tous les autres indicateurs sont contrôlés durant tout le processus de conditionnement.
Ces contrôles et suivis sont assurés dès la ferme, ensuite à l’huilerie, puis à l’unité de conditionnements, enfin vers l’unité de stockage et au chargement. Ces contrôles sont effectués selon les recommandations du Conseil Oléicole International.
L’ huile d’olive Carthage est adaptée pour toutes les utilisations dans la cuisine quotidienne. Se marie bien avec les légumes et les viandes cuites, les légumes, les viandes grillées.